Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
Connexion
Accueil > Billets > Vendredi 30 novembre, questions/réponses accès logement et rdv de la caserne
novembre 27
Vendredi 30 novembre, questions/réponses accès logement et rdv de la caserne

​Dans le cadre de la permanence de la maison du projet du vendredi 30 novembre 2018, une représentante du service occupation des logements sera exceptionnellement présente afin de répondre aux personnes qui souhaitent avoir des informations sur les modalités précises pour faire une demande de logement social, comprendre l’ensemble des mécanismes qui président à la sélection, etc.

Cette permanence sera sera suivi d'un « Rendez-vous de la caserne » sur le thème : « L'écriture des lieux » poétique de la ville.affiche pemanence maison du projet

L'invité de ce rendez-vous de la caserne sera Frédéric Forte, poète et membre de l'Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle).

Résumé de la séance : La poésie peut s’écrire dans la rue, prendre pour mesure la mesure même de la ville, du paysage… Les membres de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle), comme Raymond Queneau, Georges Perec, Italo Calvino, Jacques Roubaud, Jacques Jouet, se sont depuis longtemps essayés à transcrire les rythmes propres à notre environnement dans l’écriture. Frédéric Forte parlera de tout cela et de ses propres travaux dans le domaine.

 
Informations pratiques : 
Vendredi 28 septembre 2018
De 18h30 à 20h30
Maison du projet de la caserne de Reuilly
20 rue de Reuilly, 75012 Paris

 

Accès refusé. Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action ou à accéder à cette ressource.