UN PROJET PRODUIT EN COMMUN

UN PROJET PRODUIT EN COMMUN.jpgParis Habitat a reçu, pour l’ensemble des six concours d’architecture, près de 1 200 candidatures. Les six agences lauréates ont été désignées par un jury composé de représentants de Paris Habitat, de la ville de Paris, de la mairie du 12earrondissement et de l’architecte des bâtiments de France.

L’agence h2o coordonne l’ensemble de ces équipes qui travaillent sous forme d’ateliers pour élaborer un ensemble architectural cohérent, mixant réhabilitation et construction neuve. Cette méthode innovante d’élaboration d’un projet de construction et de réhabilitation permet de nourrir le travail et la réflexion de chacune des équipes pour aboutir à terme à la fabrication d’un projet commun. Les réunions se tiennent se déroulent depuis le mois de novembre dans la maison du projet.

 

LES ATELIERS RIVERAINS

La démarche participative sur "l'aménagement du jardin", "l'aménagement des placettes" et "l'animation des rez-de-chaussée" se traduit par des « ateliers-ConseilDuQuartier071115.jpgriverains » programmés dans la maison du projet, dans le cadre de la commission spécifique Caserne de Reuilly du Conseil de Quartier Jardin de Reuilly.

Ils sont ouverts à tous ; l’inscription peut se faire via :

Prochains ateliers-riverains :

Nous vous communiquerons prochainement les dates des nouveaux ateliers-riverains.